Ægina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Règlement

Aller en bas

Règlement Empty Règlement

Message par Kimeya Jeu 8 Mai - 10:59

Nous demandons à nos membres de bien vouloir respecter le règlement suivant :

1) Bienséance :

Dans tous vos messages, que ce soit dans le cadre du jeu de rôle ou non, nous vous demandons de bien vouloir éviter les messages à caractères racistes, injurieux ou sexuels. Bien évidemment, deux personnages peuvent se disputer au sein du jeu de rôle mais si l'un des membres se plaint, l'autre devra s'excuser. Pour "Blabla", vous pouvez parler de tout, mais sans trop pousser. Il y a des mineurs sur ce forum. C'est pourquoi nous demandons également à nos membres de mettre un avertissement dans le titre de leur post si une scène un peu trop dure à supporter ou à caractère immorale se déroule. Après, si un jeune est choqué, nous déclinons toute responsabilité.

2) Le jeu de rôle :

Lisez bien les explications sur Ægina avant de commencer à poster. Nous vous demanderons de respecter le contexte de l'histoire ainsi que le cadre spatio-temporel du monde originel. Ensuite, vous avez présenté votre personnage avec des caractéristiques bien précises ; suivez-les. Nous demandons des posts de quatre lignes minimum, et pas seulement avec quatre mots. Vous participez à un jeu de rôle : efforcez-vous de décrire les sentiments de votre personnage, ce qu'il perçoit par ses sens, etc. Et puis tâchez aussi de respecter la langue française : le sms est strictement interdit sur le forum, sous peine de bannissement. Si vous faites beaucoup de fautes, utilisez un logiciel tel que Word qui a un correcteur intégré. Au pire, relisez vos cours de CP ainsi que votre Bescherelle ; ça ne peut faire de mal à personne. Ensuite, pour la mise en page, prenons un exemple simple :

Je décris ce qui se déroule en utilisant la mise en page classique : pas de changement de taille, de gras ou quoique ce soit.
Je décris les pensées de mon personnage en italique, et je précise comme dans tout bon livre ce que cela signifie : pensa-t-il, par exemple.
"Enfin, je mets ses paroles entre guillemets, j'essaye de montrer sur quel ton avec quelque chose comme s'écria-t-il, par exemple, et je referme les guillemets une fois que j'ai fini.
-Si vous poursuivez le dialogue dans votre message, avec l'accord de l'autre membre, bien entendu, utilisez les tirets et fermez les guillemets après."

Encore une chose : vous n'êtes pas autorisé à poster dans la section "Hors-Sujet" tant que vous n'aurez pas poster dans la partie réservée au jeu de rôle. Et pensez également que votre personnage ne peut être qu'à un seul endroit à la fois. Si c'est votre premier post, précisez-le en début de post. Si vous voulez quitter un endroit pour un autre, précisez-le aussi, mais à la fin cette fois. De même pour l'endroit d'où vous venez, en début de post. Par exemple comme ceci :

Code:
-> Tel endroit

Les différents rangs que votre personnage peut avoir varier selon le nombre de messages que vous postez en tout sur le forum ; ils sont dans l'ordre croissant suivant :

-Nouveau (0 message)
-Naufragé (10 messages)
-Exilé (50 messages)
-Aventurier (100 messages)
-Explorateur (500 messages)
-Survivant (1000 messages)
-Habitant de l'île (5000 messages)

3) Le Hors-Sujet :

Même pour cette partie du forum, le sms sera réprimandé. Cependant, nous autorisons les smileys, nous ne sommes pas non plus extra-conservatrices. Mais vous êtes sur un forum alors faites en sorte d'être compris. Ensuite, le flood sera tout de même surveillé. Il ne faudrait pas que ça parte dans tous les sens. Vous pouvez parler de ce que vous voulez mais n'oubliez pas la bienséance.

4) Les personnages :

Si un jour, vous souhaitez quitter le forum, merci de nous prévenir : nous imaginerons une fin pour votre personnage mais ce sera à vous de la jouer. Ensuite, toute race est autorisée. Mais n'oubliez tout de même pas qu'il va vivre en communauté, même si cela ne lui plaît pas. Alors qu'il évite de vouloir tuer tout de même. Les couples sont autorisés mais soyez réalistes : il faut bien apprendre à se connaître un peu avant de tomber amoureux. Précisez alors avec qui vous êtes dans votre signature. Quant aux enfants, évitez. Cela vous forcerait à créer un nouveau compte au bout d'un moment et en gérer plusieurs à la fois peut s'avérer difficile. Mais si vous y tenez absolument, prévenez-vous. Il vous faudra supporter un moment la condition "femme enceinte". Vous ne pensez tout de même pas que vous allez pondre un petit en deux temps trois mouvements ? Le réalisme, s'il vous plaît, le réalisme ! La liste des mondes et créatures étranges se trouve dans le forum "Suggestions" et peut être complétée par n'importe quel membre ; les conditions y sont inscrites. Je rapelle que vous pouvez utiliser un monde déjà présent dans la liste ; il y est noté à côté de chacun les races qu'on y trouve et les membres qui l'utilise déjà. Vous pouvez les contacter pour connaître plus de choses au sujet de leur monde, des habitudes et coutumes, etc. Vous pouvez également imaginé un lien familial avec un autre membre mais il faut que celui-ci soit prévenu et qu'il donne son accord. Le forum "Suggestions" est également à votre disposition pour parler avec les autres joueurs de ce que vous comptez faire dans le Jeu de Rôle. On y dénote également les effets de l'hydromel auquel les personnages pourraient tenter d'initier les nouveaux arrivants dont vous faites partie !

Ce règlement pourra être modifié. Consultez-le de temps à autre.
Kimeya
Kimeya
Admin

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 32
Race du personnage : Démone
Monde d'origine : Kariak
Pouvoirs : Feu, télékinésie, vol
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum